top of page

Une sélection aux Francouvertes et un premier single pour Paruline

Drummondville, le 26 février 2024 – Paruline, le projet musical du chanteur et multi-instrumentiste Charles Labrèche, a été sélectionné pour la 28e édition du concours-vitrine Les Francouvertes. 


Son premier single, Théophile, sera disponible dès le 1er mars sur toutes les plateformes numériques.



Charles Labrèche, chanteur et mutli-instrumentiste du projet Paruline. Crédit photo : Ariane Labrèche
Charles Labrèche, chanteur et mutli-instrumentiste du projet Paruline. Crédit photo : Ariane Labrèche

À propos de Paruline

 

Paruline est un projet de musique indie-folk-trad créé et mené par le chanteur et musicien Charles Labrèche.

 

Originaire de Drummondville et pianiste classique de formation, Charles Labrèche est rapidement influencé par la musique et la danse traditionnelles québécoises en étant danseur au sein de l’ensemble folklorique Mackinaw de Drummondville et musicien au Village québécois d’antan. Depuis les dernières années, il se produit comme violoneux, guitariste et gigueur dans divers événements de la scène trad au Québec.

 

Accompagné de musiciens d’exception, Paruline explore divers aspects de la littérature orale comme les chansons et les légendes traditionnelles du Québec. Il se réapproprie la tradition musicale québécoise en proposant à la fois des compositions originales, mais aussi des chansons traditionnelles aux arrangements éclectiques et insolites.



Théophile (Single)


Le premier single de Paruline, Théophile, sera disponible sur toutes les plateformes numériques le 1er mars. 

 

« Cette nouvelle composition originale est inspirée d'un récit trouvé dans un livre de l'ethnologue Jean-Claude Dupont sur les légendes traditionnelles de la Côte-Nord. Je l’ai écrite et composée en plein cœur de la pandémie, alors que j’étudiais en ethnologie à l’Université Laval », souligne Charles Labrèche, chanteur et meneur du projet. « Il s'agit d'une histoire d'amour tragique dans laquelle une entité fantastique hostile bloque la voie d'un galant vers sa belle. Je vous laisse écouter la chanson pour découvrir la suite ! »

 

La chanson est une coréalisation de Charles Labrèche et de Thierry Clouette. On peut également y entendre la voix de l'autrice-compositrice-interprète Karolan Boily, dont son premier album, Le feu sous le toit, est disponible depuis le 26 janvier dernier.


Théophile est disponible en précommande et en présauvegarde dès maintenant : https://found.ee/owZWG7


Écoutez Théophile dès maintenant :  https://youtu.be/dO-PokTG4Yc 



Les Francouvertes : une première apparition sur scène

 

Paruline présentera son tout premier spectacle lors de la 28e édition des Francouvertes le 12 mars 2024 au cabaret Lion d'Or, à Montréal.

 

« C'est clair que de se produire pour la première fois en spectacle dans le cadre d'un concours-vitrine de cette envergure constitue un défi de taille ! », partage Charles Labrèche. « J'ai la chance d'être entouré d'une formidable équipe de musiciens, soit Thierry Clouette (É.T.É, Saligaude), Colin Savoie-Levac (Rosier), Sara-Danielle Faucher (Sara-Danielle) et Olivier Cousineau (Comment Debord). Je suis convaincu que nous donnerons une performance de qualité qui saura livrer le projet sur scène à son plein potentiel. »

 

Les billets sont en vente sur le site lepointdevente.com.



— 30 —  

Source :  

Charles Labrèche

(819) 817-0283  


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page